Côte d'Azur
+33(0)6 66 94 67 58
info@magaliroby.com

Une séance de coaching à la maison c’est comment ?

Funktional Trainer

Une séance de coaching à la maison c’est comment ?

« Une séance de coaching à la maison c’est comment ? »

Déroulement d’une séance de Coaching

2019, Nous sommes à l’ère des INTAFITGIRLS #CODEPROMO qui cartonnent sur les réseaux sociaux en prodiguant des exercices fitness plus ou moins bien effectués et du COACHING EN LIGNE à coup de campagnes de publicité.

 J’ai souhaité écrire quelques lignes pour aider mes éventuels futurs participants à se projeter sur une véritable séance de coaching, avec un Personal Trainer qui, 1 heure durant, n’aura en ligne de mire et comme seul point de focus, ce qu’est en train d’exécuter son client.

RDV pris. Félicitations ! Vous avez décidé de vous prendre en main et de vous faire accompagner dans votre chemin vers la pleine santé.

Voici en quelques lignes, le déroulé d’un rdv avec votre coach pour votre séance…

5 minutes avant notre RDV, je sonne au portail car je suis très ponctuelle et je m’assure que la prise en charge de mon client soit d’une durée d’une heure.  Avant de débuter la séance, je prends toujours un peu la température, histoire de connaître la forme du jour, les éventuelles douleurs et donc précautions à prendre pendant le déroulement de toute la séance. Pendant cet échange, j’installe tout le matériel et équipement nécessaires à cette séance (Tapis, TRX, Haltères, Kettlebell, Swissball…).

LES AUTOMASSAGES C’EST LA VIE – 5 minutes :

Ma routine non négociable pour chacun de mes clients pris en charge, c’est de prendre environ 5 minutes pour effectuer les  premiers gestes TRIGGER POINT afin mieux préparer le corps au mouvement. Ces automassages vous permettent d’améliorer votre posture, d’éliminer vos douleurs et d’optimiser votre mobilité. Ces techniques simples et portée de tous sont tellement puissantes pour votre corps que j’ai décidé de paratger mes connaissances acquises lors de mon parcours de formatrice dans mon blog sur les automassages : https://les-automassages-cest-la-vie.fr/

 

 

L’ECHAUFFEMENT – 10 à 15 minutes :

J’insiste beaucoup sur la mobilité de tout le corps mais également  sur la préparation de votre chaîne profonde, en clair votre gainage, afin que tous les mouvements que vous allez effectuer soit sécuritaires.  Le plus souvent et lorsque que l’environnement le permet, j’utilise le TRX SUSPENSION TRAINER pour effectuer les premiers étirements actifs combinés avec des squats, fentes, tirages et mouvements de poussé au poids de corps. A l’issue de cette « mise en route » je tiens à ce vous sentiez en pleine possession de vos moyens physiques pour prendre un maximum de plaisir. Une activation de votre système cardio respiratoire sera inclus dans cette mise en route si la séance à pour objectif de brûler des calories.

LE CORPS DE LA SÉANCE – 20 à 30 minutes :

Ex 1 : La Séance « CALORIES BURN »  pour la vitalité, le mouvement, la perte de poids, la performance.

Séance basée sur des mouvements fonctionnels pour faire travailler un maximum d’unités musculaires. Des exercices à hautes dépenses caloriques alliant travail au poids de corps et avec charges externes et travail cardio pour booster  le métabolisme et ainsi avoir l’effet post séance où vous allez brûler des calories encore pendant plusieurs heures.  Vous allez enchainez les exercices avec  des temps de récupération courts pour maintenir l’intensité de l’entraînement. C’est à ce moment là que je vais utiliser davantage ma voix intense pour ne pas vous lâcher d’une semelle et m’assurer que votre engagement soit à 110%.

Ex2 : La séance PILATES / STRETCHING / TRIGGER POINT

Avec des équipements légers (Swissball, Bandes élastiques, WAFF, TRX, Fitness Circle), vous allez vous reconnecter avec votre corps et travailler en pleine conscience (mouvement, engagement musculaire, respiration, visualisation…). 30 à 40 minutes d’entraînement non pas moins intense mais davantage basé sur le contrôle du mouvement et de votre corps afin de mieux le maîtriser et aussi de mieux l’accepter. Des mouvements plus lents qui vont favoriser une respiration profonde et donc plus optimale afin de mieux faire circuler les fluides (circulation sanguine et lymphatique) et obtenir des effets sur votre santé (système immunitaire, vitalité…). C’est là où l coaching est primordial sur ce type de séance. Chaque mouvement, chaque répétition, chaque respiration font l’objet de toute mon attention.

RETOUR AU CALME – 5 min :

On appelle le retour au calme la fraction qui se situe à la fin du corps de séance et avant les étirements de récupération. Le plus souvent je vais faire un rappel sur le gainage dans sa partie fonctionnelle (Sangle abdominale, Transverse, Muscles du Dos, Stabilisateurs du tronc,  épaules et bassin, lombaires, paravertébraux).

ÉTIREMENTS ASSISTES – 5 min :

LE MUST de votre séance ! Il est grand temps de récompenser votre corps et de vous détendre un court moment.  Vous êtes détendu au sol. Étirements assistés du bas du dos pour relâcher les tensions, étirement  du psoas.  Il peut également s’agir de 5 min de relaxation/méditation en plein conscience. Aujourd’hui des outils simples et accessibles sont à la portée de tous pour vous aider à apaiser vos tensions, visualiser un objectif et simplement faire de la place dans votre esprit.

FIN DE LA SÉANCE :

La séance est terminée ! Vous pouvez déjà vous félicitez  de ce pas que vous avez fait et du temps et de l’énergie investis pour votre santé.  La bonne nouvelle c’est que vous êtes déjà chez vous, pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez à nouveau profiter de votre temps libre ou vous préparez pour aller travailler avec une forme olympique.  Au final, vous n’aurez peut être même pas vu le temps passer.

Cet article vise simplement à vous aider à mieux vous projeter sur votre future séance si vous décidez de franchir le pas. Je suis toujours très fière et honorée lorsque des personnes décident de me faire confiance pour les aider à retrouver le chemin de la vitalité et/ou de la performance.

 

Partagez cet article
  • 11
    Partages

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *