Lausanne, Montreux, Riviera
+41(0)78 406 70 69
info@magaliroby.com

Les bienfaits des automassages sur les fascias

Les bienfaits des automassages sur les fascias

Les bienfaits des automassages sur les fascias

Vous avez peut-être entendu parler des bienfaits des massages sur les fascias, mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est ou comment cela fonctionne. Les fascias sont une couche de tissu fibro-élastique qui recouvre et enveloppe tous les muscles, les os, les tendons et les ligaments du corps, bref tous nos organes, tissus et vaiseaux sanguins. A partir de ce constat, on ne peut que considérer énormément leur rôle dans notre corps et pour notre santé.

Ils jouent un rôle important dans la mobilité et la flexibilité du corps. Lorsqu’ils sont en bonne santé, les fascias sont élastiques et souples. Cependant, ils peuvent adhérer les uns aux autres, être  endommagés par des blessures, ou même leur bon fonctionnement peut être altérer par le stress.

Les automassages favorise la détente et la qualité tissulaire de vos fascias.

Comment ça marche?

Les automassages agissent directement sur les tissus connectés en utilisant une combinaison de pression et de mouvement de rolling, friction…. Vous pouvez utiliser un Rouleau de massage, une balle de massage, un bâton de massage ou autre outil spécifique. La pression exercée pendant l’automassage aide à détendre les muscles et à soulager les tensions. Les différents mouvements exercés pendant cette pratique favorisent le décollement des tissus qui adhèrent les uns aux autres. Cela permet aux fascias de se glisser librement et facilite également une meilleure circulation sanguine dans tout le corps.

Les bénéfices sur votre santé

Les automassages ont plusieurs bienfaits sur la santé des fascias et du corps tout entier. En détendant les muscles et en améliorant la circulation sanguine, l’automassage peut aider à réduire la douleur et l’inflammation des muscles et tissus. Il peut également aider à réduire le stress et l’anxiété. Vous améliorerez également votre flexibilité et la mobilité du corps en libérant les tissus collés ensemble.

Comment le rouleau de massage agit sur les fascias?

Le rouleau de massage est un excellent outil pour aider à détendre les fascias. Comme on l’a vu, les fascias peuvent se raidir et devenir enflammés, ce qui peut causer de la douleur et des restrictions de mouvement. Le rouleau de massage agit en exerçant une pression sur les tissus, ce qui aide à les détendre et à réduire l’inflammation. Il est également utile pour prévenir la formation de nœuds myofasciaux, ce qui peut causer des douleurs chroniques. En roulant lentement sur le rouleau, cela aide à soulager la douleur et à améliorer la mobilité.

Les automassages offrent de nombreux avantages pour votre santé globale, notamment en ce qui concerne la flexibilité, la circulation sanguine, le stress et l’anxiété. Si vous êtes intéressé.e et vous souhaitez allez plus loin, je vous propose de visiter ma chaîne You tube dans laquelle j’aborde ce sujet.

Partagez cet article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discutons maintenant!