Côte d'Azur
+33(0)6 66 94 67 58
info@magaliroby.com

« VOTRE MEILLEURE ASTUCE POUR APPLIQUER VOS BONNES RÉSOLUTIONS »

Funktional Trainer

« VOTRE MEILLEURE ASTUCE POUR APPLIQUER VOS BONNES RÉSOLUTIONS »

2019, une nouvelle année, des vœux souhaités à son entourage, des nouvelles résolutions lancées à soi-même que l’on va peut-être réussir à tenir… ou pas ! Parfois même, on remet en jeu les résolutions de l’année dernière que l’on n’a pas tenues sur le long terme et qui nous renvoient également une image de soi négative, une sorte de dépréciation de nos considérations, de notre volonté, notre courage et notre capacité à tenir des engagement avec nous même.

Cet article répond à un challenge lancé par un de mes nouveaux MENTOR de 2018. Connaissez-vous Olivier Roland ? Peut être faites-vous partie sans le savoir d’une catégorie de gens qu’il a lui-même appelée « les rebelles intelligents » ? Alors je ne saurais que vous conseiller son livre à succès, « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Olivier Roland est un expert reconnu  dans l’entreprenariat en phase avec notre monde actuel.  Il nous ouvre un champ de possibilités qui nous poussent à sortir des sentiers battus, à réfléchir en dehors du cadre et à nous réaliser pleinement. Bref ! Simplement à devenir une meilleure version de soi-même. Je vous invite à visiter son blog https://devenez-meilleur.co/

2019, je me lance moi-même le défi de devenir BLOGUEUSE. Je suis à distance sa formation BLOGUEUR PRO. Une nouvelle aventure pour moi, un véritable challenge ! ME mettre en avant, publier des vidéos dans lesquelles je vais VOUS parler, essayer de devenir  « une référence » dans le sujet que je vous partager… la barre est haute, très haute.

C’est une idée, une frappe sur le front « Bon sang mais c’est bien sûr » en me disant que j’avais enfin trouvé le sujet qui allait toucher un maximum de personnes, que j’allais continuer à apporter de la valeur aux gens d’une façon interactive, pour les aider comme je le fais depuis plus de 10 ans à améliorer leur style de vie, être plus performant.

Alors vous vous dites, « quel est le rapport avec cet article sur les résolutions ? »

Olivier a lancé un défi à sa communauté de BLOGUEURS PRO en formation. Écrire un article sur le sujet « VOTRE MEILLEURE ASTUCE POUR APPLIQUER VOS BONNES RÉSOLUTIONS » en un minimum de 500 mots. Jusqu’ici vous lisez mes lignes mais toujours pas un seul indice sur cette fameuse « MEILLEURE ASTUCE ». Belle arnaque pensez-vous ?! J’ai pourtant disséminé quelques indices.

Dans ce nouveau projet je dois aussi me battre contre mes propres démons… LA PROCRASTINATION, le MANQUE D’ESTIME de MOI-MÊME et le DOUTE. Car il s’agit bien ici, de tenir une fucking de résolution, un projet, un rêve, une ambition.

Et bien si l’on considère ma démarche de me lancer dans cette formation, qui a un coût, qui prend du temps, exige du travail personnel etc.… je vois dans ce challenge lancé l’opportunité de SORTIR DE MA ZONE DE CONFORT, et de rédiger ici mon 1er article à publier sur le blog de mon site. Mais alors quelle est cette astuce ?

Cette astuce est simple et exige de nous de FUIR UNE LOGIQUE qui nous éloignerait ou nous pousserait à renoncer aux actions qui nous lient à nos résolutions. Soit par manque de discipline soit à cause de sollicitations extérieures qui nous détournent de nos objectifs profonds pour rester dans une zone de confort ou simplement se conformer à la norme extérieure (ex : mettre le réveil à 5h du matin pour pouvoir s’octroyer 20/30 minutes de footing/oxygénation en extérieur avant de démarrer sa journée avec une énergie de dingue et renforcer son système immunitaire).

Lorsque vous vous FIXEZ UNE (BONNE) RÉSOLUTION, vous le faîtes certainement pour une (BONNE) raison. Cette RAISON c’est simplement votre POURQUOI ! Ce pourquoi est un véritable concept à part entière. Pourquoi vous êtes-vous FIXE CETTE RÉSOLUTIONS 2019 ? Ce POURQUOI doit avoir un RÉEL SENS dans votre vie. Un sens profond qui  sera suffisamment fort pour  vous donner la foi, l’envie, la force, la motivation de maintenir le cap de vos actions qui sont votre ou vos résolutions.

Je vous donne un exemple personnel. Je me suis lancée à moi-même, un GROS DÉFI PERSONNEL et SPORTIF. Cette année 2019 marque un passage important dans la vie d’une personne, l’année de mes 40 ans. En 2019 je vais fêter mes fucking  40 ans. Alors pour célébrer à ma façon et rendre cette année extraordinaire, je me suis inscrite au SWIMRUNMAN du Verdon le 26 mai, veille de mon anniversaire de mes 40 ans. Il s’agit d’une épreuve qui mixe le Trail et la Natation dans le Lac de Sainte Croix dans le site magnifique des Gorges du Verdon. Tout est DÉFI dans cette course pour moi : La distance (25km dont 4km de natation, une distance encore jamais tentée), la température de l’eau, le peur de nager dans un lac, la peur de l’hypothermie, et le fait de parcourir cette distance seule (sans binôme comme c’est souvent le cas sur ces courses). Évidemment cela implique un entraînement course à pieds et natation. Alors je m’impose un minimum de distance à nager sur chacune de mes séances en piscine. La natation, on ne va pas se le cacher, c’est chiant ! Dans le jargon des nageurs parfois on dit « qu’on compte les carreaux », pour vous dire à quel point c’est pas fun. Lors de mes séances de natation, j’ai souvent l’envie de stopper ma séance à quelques centaines de mètres de la distance que je me suis fixée de parcourir avant de plonger dans le bassin. Et puis, je me rappelle POURQUOI je fais ça. Pourquoi je suis là à nager. Je pense alors à cette course qui sera longue, mais looooongue…. Et je me dis que lorsque je serai au cœur de l’épreuve, je n’aurai absolument aucune autre possibilité que de terminer la distance sur laquelle je me suis engagée. Mais je pense aussi à toutes ces images que j’aurais emmagasinées dans ma tête, ce paysage, et cette émotion aussi que je ressentirais (INCH’ALLAH) au moment de franchir la ligne d’arrivée. Alors je tiens, cet ENGAGEMENT, cette RÉSOLUTION que je me suis fixée, simplement parce que cela a un sens pour moi.

Cet exemple très personnel et quasiment anecdotique peut se transférer à n’importe qu’elle situation de notre vie quotidienne et dans n’importe quel domaine. Une résolution pour qu’elle soit maintenue, elle doit avoir un sens pour vous, une raison profonde qui vous pousse à changer parce que vous avez un BUT.

Pour vous illustrer et appuyer fortement sur cette notion, je vous invite à découvrir Simon SINEK au travers de ses écrits ou vidéos « START WITH WHY ». Certes son concept du Cercle d’Or est exprimé au travers d’une activité professionnelle, d’un produit  ou d’une prestation à vendre. Mais il est parfaitement transférable et applicable sur nos actions quotidiennes, nos résolutions, nos désirs. Notre POURQUOI doit avoir une valeur intrinsèque forte et nourrir un désir ardent de réussite.

Ce POURQUOI est FORT. Il est puissant. Il peut changer votre vie. Il est tout ce qui donne du sens dans votre vie. Quelle que soit votre résolution. Faire plus de sport pour être plus mince et avoir une vitalité de dingue, passer plus de temps avec votre famille, apprendre un instrument de musique, vous lancer dans l’entreprenariat…. Rappelez-vous chaque fois POURQUOI vous le faites. Notez-le !  Trouvez un POURQUOI dans chacun de vos domaines de vie qu’il soit professionnel, personnel, familial … Pourquoi ne pas essayer ce test pour vos aider à vous découvrir davantage, connaître votre BUT, votre DHARMA, votre mission de vie et vous réaliser pleinement, https://devenez-meilleur.co/comment-trouver-le-sens-de-votre-vie-en-20-minutes-environ/

Il nous permet certes de nous aider à tenir nos fameuses résolutions, mais nous donne la force d’affronter les tempêtes qui s’abattent sur notre chemin pour nous empêcher d’atteindre notre but. Il nous donne la foi de croire en nous et la confiance qui sera certainement au-delà plus importante que nos simples compétences, capacités, connaissances…

Je conclurais cet article, en vous faisant une confidence au sujet de MA résolution. Une confidence écrite et publiée. Imaginez la pression que cette déclaration peut avoir sur moi de vous la révéler publiquement. Que penserez-vous de moi si je ne tiens pas MA RÉSOLUTION 2019 ? Vous aurez certainement un mauvais jugement, pensant que j’ai encore une idée géniale, mais que je ne vais pas au bout des choses. Alors oui je vous l’annonce. 2019 marque un tournant dans ma vie. Je souhaite développer davantage mon activité via « mon super blog génial » (la communauté des BLOGUEURS PRO comprendra ;-)). Je vais me lancer parce que ce blog est un moyen extraordinaire de vous partager des connaissances, compétences, expériences, témoignages d’une façon large, étendue et sur du long terme. Pourquoi ? Parce que ce projet a un SENS. C’est mon POURQUOI. Parce que ce qu’il me tient à cœur depuis que je fais ce métier c’est d’aider les gens à aimer le sport parce qu’il est selon moi un vecteur puissant pour fédérer les gens, transformer son quotidien, faire passer son mental à un niveau supérieur, améliorer la perception que l’on a de soi-même, parce qu’il nous rend meilleur et en pleine santé.

En somme, CHOISISSEZ VOS RÉSOLUTIONS, celles qui ont du sens pour vous. Celles qui vous rapprochent de votre BUT A ATTEINDRE. Visualisez votre BUT, votre OBJECTIF le plus souvent possible pour vous donner toutes les chances de rester aligné avec vos aspirations profondes.

Je vous souhaite une année pleine de vie, d’apprentissage et plus d’actions en lien avec vos aspirations profondes, et n’oubliez pas…

with LOVE,

Magali R.

Partagez cet article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *