French Riviera
+33(0)6 66 94 67 58
info@magaliroby.com

Votre coaching à domicile

Votre coaching à domicile

« Une séance de coaching à la maison c’est comment ? »

Déroulement d’une séance de Coaching

J’ai souhaité écrire quelques lignes pour vous aider à visualiser une séance de coaching, son déroulé, les bénéfices. Sachez que le coeur de mon travail est de ne pas vous lâcher un instant et que toute mon attention est focaliser sur votre exécution et vos sensations.

RDV pris. Félicitations ! Vous avez décider de vous prendre en main et de vous faire accompagner dans votre chemin vers la pleine santé.

Très ponctuelle, je m’assure que la prise en charge dure 1h à 1h30.  Avant de débuter la séance, je prends toujours un peu la température, histoire de connaître la forme du jour, les éventuelles douleurs et donc précautions à prendre pendant le déroulement de cette séance.

LES AUTOMASSAGES – 5 minutes :

Ma routine non négociable pour chacun de mes clients pris en charge, c’est de prendre environ 5 minutes pour effectuer les  premiers gestes TRIGGER POINT afin mieux préparer le corps au mouvement. Ces automassages vous permettent d’améliorer votre posture, d’éliminer vos douleurs et d’optimiser votre mobilité. Ces techniques simples et à la portée de tous sont tellement puissantes pour votre corps que j’ai décidé de partager mes connaissances acquises lors de mon parcours de formatrice dans mon blog sur les automassages

 

L’ÉCHAUFFEMENT – 10 à 15 minutes :

J’insiste beaucoup sur la mobilité de tout le corps mais également  sur la préparation de votre chaîne profonde, en clair votre gainage, afin que tous les mouvements que vous allez effectuer soit sécuritaires et efficaces.  Le plus souvent et lorsque que l’environnement le permet, j’utilise le TRX SUSPENSION TRAINER pour effectuer les premiers étirements actifs combinés avec des squats, fentes, tirages et mouvements de poussé au poids de corps. A l’issue de cette « mise en route » je tiens à ce vous sentiez en pleine possession de vos moyens physiques pour prendre un maximum de plaisir. Une activation de votre système cardio respiratoire sera inclus dans cette mise en route si la séance à pour objectif de brûler des calories.

LE CORPS DE LA SÉANCE – 30 à 40 minutes :

Ex 1 : La Séance « CALORIES BURN »  pour la vitalité, le mouvement, la perte de poids, la performance.

Séance basée sur des mouvements fonctionnels pour faire travailler un maximum d’unités musculaires. Des exercices à hautes dépenses caloriques alliant travail au poids de corps et avec charges externes et travail cardio pour booster  le métabolisme. Vous bénéficierez alors de l’effet post séance où vous allez brûler des calories encore pendant plusieurs heures. Vous allez enchaîner les exercices avec  des temps de récupération courts pour maintenir l’intensité de l’entraînement.Attention c’est là que je ne vais pas vous lâcher un instant.

Ex2 : La séance PILATES / STRETCHING / TRIGGER POINT / MOBILITE

Avec des équipements légers (Swissball, Bandes élastiques, WAFF, TRX, Fitness Circle), vous allez vous reconnecter avec votre corps (mouvement, engagement musculaire, respiration, visualisation…). 30 à 40 minutes d’entraînement non pas moins intense mais davantage basé sur le contrôle du mouvement et de votre corps afin de mieux le maîtriser. Des mouvements plus lents qui vont favoriser une respiration profonde et donc plus optimale afin de mieux faire circuler les fluides (circulation sanguine et lymphatique) et obtenir des effets sur votre santé (système immunitaire, vitalité…). C’est là où le coaching est primordial sur ce type de séance. Chaque mouvement, chaque répétition, font l’objet de toute mon attention.

RETOUR AU CALME – 5 min :

On appelle le retour au calme la fraction qui se situe à la fin du corps de séance et avant les étirements de récupération. Le plus souvent je vais faire un rappel sur le gainage dans sa partie fonctionnelle (Sangle abdominale, Transverse, Muscles du Dos, Stabilisateurs du tronc,  épaules et bassin, lombaires, para vertébraux).

ÉTIREMENTS ASSISTES – 5 min :

LE MUST de votre séance ! Il est grand temps de récompenser votre corps et de vous détendre un court moment.  Vous êtes détendu au sol. Étirements assistés du bas du dos pour relâcher les tensions, étirement  du psoas. On pourra également faire les étirements au TRX qui sont très bénéfiques pour les chaînes musculaires, relâcher les tensions et étirer la colonne.

FIN DE LA SÉANCE :

La séance est terminée ! Vous pouvez déjà vous féliciter, du temps et de l’énergie investie pour votre santé.  La bonne nouvelle c’est que vous êtes déjà chez vous, donc pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez à nouveau profiter de votre temps libre ou vous préparer pour aller travailler avec une forme olympique.  Au final, vous n’aurez peut être même pas vu le temps passé.

Partagez cet article
  • 11
    Partages

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *